
Contrairement aux programmes orientés menu, où vous sélectionnez les fonctions dans une barre de menu en haut de la fenêtre, AGS adopte une approche orientée objet:
L'arborescence contient la hiérarchie des objets avec lesquels vous pouvez travailler dans AGS. Si vous cliquez sur un objet avec le bouton gauche de la souris, ses propriétés sont affichées dans la vue détaillée. Cliquer sur un objet avec le bouton droit de la souris ouvre le menu contextuel avec lequel vous pouvez exécuter toutes les fonctions sur cet objet.
Par exemple, pour charger une licence, ouvrez le menu contextuel de l'entrée Système | Licences (symbole: deux touches) et sélectionnez l'entrée Charger la licence . Par exemple, pour travailler avec le fichier de démonstration dans l'exemple ci-dessus, ouvrez le menu contextuel de l'entrée Omega | Sources de données | Mes données | Démo (symbole: boîte de fichier ) et sélectionnez l'entrée Ouvrir .
Pour certains objets, vous pouvez également accéder aux fonctions standard en double-cliquant sur l'entrée dans l'arborescence avec le bouton gauche de la souris. Par exemple, vous pouvez également ouvrir un fichier en double-cliquant sur l'entrée.
Certains objets peuvent être renommés depuis le menu contextuel ou en appuyant sur la touche F2 (documents, sources de données, fichiers).
AGS note la taille et la position du navigateur AGS et le restaure au prochain démarrage du programme.