Ajouter une source de données

Ajouter via le menu contextuel

  1. Cliquez avec le bouton droit sur Sources de données dans l'arborescence du navigateur. Le menu contextuel s'ouvre.
  2. Sélectionnez Ajouter un répertoire de données Omega 5 dans le menu contextuel .
  3. Dans la boîte de dialogue de sélection, sélectionnez le dossier sur un lecteur local ou un lecteur réseau dans lequel se trouvent les fichiers ou dans lequel vous souhaitez créer un nouveau fichier et marquez-le en cliquant avec le bouton gauche de la souris.
  4. Cliquez sur le bouton OK. La source de données est connectée.

Ajouter par glisser-déposer

Vous pouvez également utiliser la souris pour faire glisser un dossier de l'Explorateur Windows vers des sources de données dans l'arborescence du Navigateur (glisser-déplacer) pour connecter le dossier en tant que source de données.

Quelle commande dois-je choisir?

Veuillez noter que vous n'ajoutez pas un dossier dans lequel se trouve un fichier, mais le dossier directement de niveau supérieur qui contient le dossier dans lequel se trouve le fichier.

Par exemple, dans la structure des dossiers



Pour accéder au fichier dans le dossier Forbach , vous devez connecter le dossier Omega en tant que source de données.

Où sont stockées mes données?

Sélectionnez le fichier dans AGS Navigator. Dans la vue détaillée, l'emplacement de stockage est ensuite affiché sous la forme d'un lien de couleur bleue en haut à droite.

Si vous cliquez sur le lien bleu, le répertoire de données s'ouvre dans l'Explorateur Windows.

Si vous avez géré des données dans une ancienne version d'Omega et que vous ne pouvez pas les trouver dans une version plus récente, vous pouvez rechercher de cette manière dans l'ancienne version où les données sont stockées, puis, comme décrit ci-dessus, dans la version la plus récente, le dossier Ajoutez une source de données qui contient les données.