destinations de sortie

Vous définissez la cible de sortie pour les évaluations dans les paramètres Omega des évaluations .

Afin de visualiser ou d'imprimer une mise en page avec une mise en page, veuillez utiliser l' aperçu / impression . Pour traiter une évaluation avec un programme de traitement de texte, vous devez utiliser un fichier RTF .

Ces objectifs de production et d'autres sont décrits ci-dessous.

Aperçu / Imprimer

L' aperçu est utilisé pour visualiser l'évaluation et l'envoyer à une imprimante prise en charge par Windows ou pour créer un fichier PDF.

sortie du fichier

La sortie du fichier permet non seulement de visualiser ou d'imprimer les évaluations à l'écran mais également de les enregistrer dans un fichier pour un traitement ultérieur. En particulier, si vous avez l'intention de publier vos propres résultats de recherche, vous profiterez de l'occasion pour modifier des évaluations plus longues (comme des livres de famille locaux ou des séquences de famille) avant une impression finale.

formats de fichiers

Les évaluations peuvent être enregistrées dans différents formats de fichiers, qui sont décrits ci-dessous.

fichiers texte

Les fichiers texte ne contiennent aucune mise en forme, c'est-à-dire aucune information sur la police en gras, la taille de police, les paramètres de marge ou similaire. Les fichiers texte peuvent être créés dans les encodages suivants:

fichier RTF

Le format RTF (Rich Text Format) est un format de fichiers texte qui permet l'échange de documents entre différents programmes de traitement de texte. Tous les paramètres de mise en forme et de mise en page possibles sont inclus dans le document. Vous devez sélectionner le fichier RTF comme cible de la sortie si vous souhaitez poursuivre le traitement des évaluations avec un système de traitement de texte (par exemple Microsoft Word, LibreOffice ou OpenOffice Writer). Tous les paramètres de mise en page peuvent ainsi être transférés vers un document dans votre traitement de texte.

Les liens sont insérés sous forme d'hyperliens. Pour les liens vers des fichiers image, l'image est également insérée en tant que lien.

Les très gros fichiers RTF créés par Omega peuvent être démontés avec le programme RTF Splitter pour un traitement plus facile.

Remarque lorsqu'il est utilisé avec Microsoft Word
Pour une utilisation avec Microsoft Word, vous trouverez un modèle de format appelé omega.dot dans le dossier Extras \ Templates de votre installation AGS (généralement C: \ Program Files \ AGS ).

Ouvrez le fichier RTF avec Microsoft Word. Choisissez Fichier | Modèle de document dans le menu de Microsoft Word et le type comme modèle au lieu de chemin complet normale au modèle de document à omega.dot. Sélectionnez ensuite Modifier | dans le menu Microsoft Word Post-traitement Omega pour remplacer la chaîne vh (pour les mariés ) par ∞ et la chaîne bgr (pour les enterrés ) par •.

fichier HTML

HTML signifie Hypertext Markup Language et est un format spécialement développé pour les documents sur le World Wide Web (Internet) qui, comme RTF, permet d'incorporer le formatage dans des fichiers texte. Cette cible de sortie a été introduite spécialement pour les utilisateurs qui souhaitent publier des informations généalogiques avec l'aide d'Omega sur le World Wide Web ou qui veulent les afficher avec leur navigateur Web (par exemple MS Internet Explorer, Firefox, Opera, Safari, etc.).

Les liens sont insérés sous forme d'hyperliens. Pour les liens vers des fichiers image, l'image est également insérée en tant que lien.

Vous pouvez trouver des informations sur la prise en charge étendue du format HTML pour les livres de famille locaux en relation avec le programme HTML Splitter .

Boîte de dialogue d'ouverture de fichier

dialogue

Afin que vous puissiez déterminer le fichier de sortie, Omega ouvre la boîte de dialogue Windows standard pour ouvrir ou enregistrer des fichiers. La valeur par défaut pour le répertoire de fichiers est le dossier dans lequel le fichier est enregistré. Si vous entrez un répertoire de fichiers différent, celui-ci sera défini par défaut pour la sortie suivante.

L'extension de fichier pour les fichiers texte est .TXT , pour les fichiers RTF sur .RTF et pour les fichiers HTML sur .HTM .

Dans le gestionnaire de documents , une référence au fichier créé est inséré.

Une fois la sortie terminée, démarrez votre traitement de texte. Sélectionnez la fonction Ouvrir dans le menu Fichier de votre programme de traitement de texte et recherchez le fichier spécifié.

allusion

Si vous avez ouvert un fichier texte créé par Omega dans un traitement de texte, il y aura des conflits d'accès aux fichiers si vous souhaitez créer un autre fichier texte sous Omega avec le même nom. Si vous souhaitez remplacer l'évaluation en fonction du traitement de texte, vous devez d'abord fermer le fichier dans le traitement de texte.