Visionneuse de cartes

appel

Le visualiseur de carte est accessible de deux manières:


Structure et fonctionnement

Liste des lieux

La liste des lieux (1) sur le côté gauche montre les noms de tous les lieux avec lesquels la visionneuse de carte a été ouverte.

Une épingle bleue symbolise qu'il existe des coordonnées pour un emplacement. Les coordonnées stockées dans la base de données des emplacements pour l'emplacement du même nom sont utilisées comme coordonnées, si elles sont disponibles. Les coordonnées explicitement enregistrées par l'utilisateur dans la base de données de localisation ont priorité sur les coordonnées lues à partir de l' objet GOV attribué.

Tous les lieux de la liste des lieux pour lesquels des coordonnées sont disponibles sont affichés sur la carte. Des emplacements individuels peuvent être exclus de la carte (4) en supprimant la coche devant l'emplacement.

Les informations de localisation (2) et l'entrée dans la base de données de localisation (3) se rapportent à l'entrée actuellement sélectionnée dans la liste de localisation.

Information de Lieu

Les informations de localisation (2) comprennent toutes les informations sur la localisation stockées dans l'index de la fiche: code postal, commune actuelle, région, pays et le document dans un onglet séparé.

Pour modifier les informations de localisation, passez d'abord les informations de localisation en mode édition en cliquant sur le symbole du crayon, puis modifiez les informations ou le document. Le nom du lieu ne peut pas être modifié. En cliquant sur la coche verte ou la croix rouge, vous enregistrez vos modifications ou annulez le traitement et revenez aux informations d'origine.

Base de données de localisation

L'entrée (3) dans la base de données des emplacements est attribuée en fonction du nom de l'emplacement. Veuillez noter que le lieu stocké dans l'index de la fiche et l'entrée dans la base de données des lieux sont des objets différents qui peuvent être trouvés en utilisant le nom de lieu commun. Dans les futures versions du programme, cela permettra à plusieurs fichiers d'utiliser la même base de données d'emplacement.

La partie supérieure de l'entrée contient les informations de la base de données de localisation , la partie inférieure (visionneuse GOV) affiche les informations lues sur le GOV pour l'objet GOV attribué à l'aide du GOV ID.

Pour modifier l'entrée dans la base de données de localisation, basculez d'abord les informations de localisation en mode édition en cliquant sur le symbole du crayon, puis modifiez les informations. En cliquant sur la coche verte ou sur la croix rouge, vous enregistrez vos modifications dans la base de données de localisation ou annulez le traitement et revenez aux informations d'origine. En cliquant sur le symbole poubelle, vous détruisez l'entrée dans la base de données de localisation.

Cliquez sur le symbole de la loupe pour accéder au géocodage GOV afin d'attribuer un identifiant GOV à l'emplacement.

Vous pouvez saisir les coordonnées ou les sélectionner sur la carte. Pour ce faire, déverrouillez les coordonnées en cliquant sur l'épingle rouge dans la barre de menu de la carte (4). Ensuite, vous pouvez faire glisser l'épingle sur la carte avec la souris jusqu'aux coordonnées que vous pensez correctes. En cliquant sur la coche verte ou la croix rouge dans la barre de menu de la carte (4), vous enregistrez les coordonnées modifiées ou annulez le traitement et revenez aux coordonnées d'origine. En cliquant sur le symbole de la poubelle dans la barre de menu de la carte (4), vous pouvez supprimer les coordonnées saisies manuellement.

carte

Les emplacements dans la visionneuse de carte sont marqués sur la carte (4) s'il y a des coordonnées pour l'emplacement dans la base de données des emplacements . Les coordonnées dans la base de données de localisation sont lues à partir de l'emplacement lié dans le GOV ou à partir des coordonnées explicitement spécifiées. Si les coordonnées sont données explicitement, elles sont préférées.

En cliquant sur le symbole de sauvegarde dans la barre de menu de la carte (4), vous enregistrez la section affichée de la carte sous forme de fichier graphique. Utilisez le symbole de la bulle de dialogue pour afficher ou masquer les informations sur la personne pour laquelle la visionneuse de carte a été appelée. Avec le symbole de la broche entre crochets, vous pouvez ajuster automatiquement la section de la carte de sorte que toutes les broches soient affichées.